Nous sommes spécialisés dans le cintrage et le roulage de profilés en acier et en aluminium pour la construction de cabines de machines industrielles telles que tracteurs, engins de chantier, téléphériques et voitures électriques.
Nos certifications
Un système de gestion de la qualité certifié s’avère indispensable pour pouvoir garantir et maintenir au fil du temps les performances de qualité de notre entreprise au profit de nos clients.
Tecnocurve détient une certification de qualité, avec la marque CSQ, dans le cadre des normes ISO 9001 et, depuis 2020, les processus de production sont validés conformément à la norme UNI EN 1090.
Lorsque le temps presse, qu’il faut éviter de devoir réaliser des équipements spéciaux ou que certains projets n’exigent que de petites quantités, nos quatre profilés spéciaux pour cabines sont la solution idéale. Il s’agit de profilés fabriqués à partir de différents alliages métalliques, qui disposent à la fois de la feuillure pour la vitre et de la feuillure pour la porte de la cabine. Ces profilés sont disponibles dans notre entrepôt, il n’y a donc pas de retard dû à des délais d’approvisionnement.
Grâce à ces 4 profilés métalliques spéciaux, nous pouvons réaliser le traitement à des coûts encore plus bas. En effet, de cette manière, le client ne doit concevoir et fabriquer aucun équipement d’usinage spécial.
Les profilés cintrés en aluminium et en acier sont principalement utilisés pour la construction de cabines fermées ou semi-fermées. Les cabines ont deux fonctions :
Ces profilés sont formés à froid selon les spécifications des dessins techniques. Ils sont normalement utilisés pour la construction des côtés de la cabine, mais peuvent également être utilisés dans d’autres domaines (étiqueteuses, carrousels).
Dans ces profilés, la feuillure du profilé sert également de feuillure de la porte de la cabine, ce qui présente deux avantages :
Nos profilés cintrés sont utilisés pour la construction des cabines des machines suivantes :
CAB1
Alliage : S275 J2
Limite d’élasticité (Reh) : 335 N/mm2
Résistance à la traction (Rm) : 455 N/mm2
Poids : 4,35 kg/m
CAB2
Alliage : S420 MC
Limite d’élasticité (Reh) : 473 N/mm2
Résistance à la traction (Rm) : 551 N/mm2
Poids : 5,56 kg/m
Alliage : S275 JR
Limite d’élasticité (Reh) : 315 N/mm2
Résistance à la traction (Rm) : 462 N/mm2
Poids : 6,75 kg/m
Alliage : S235 C
Limite d’élasticité (Reh) : 285 N/mm2
Résistance à la traction (Rm) : 430 N/mm2
Poids : 4,27 kg/m
Traitement de découpe au laser et de cintrage avec une matrice à rayon fixe, sur un profilé en acier.
La principale raison pour laquelle le profilé en acier cintré est utilisé dans la construction de la cabine est représentée par sa grande résistance ; celle-ci permet de garantir une sécurité maximale pour l’opérateur. La cabine en acier est soumise à des tests spécifiques ROPS et FOPS.
L’utilisation d’un profilé en aluminium cintré est recommandée pour les machines dotées de cabines de grandes dimensions. En effet, l’aluminium est un métal léger et son utilisation permet de maintenir le poids total de la machine à un niveau peu élevé. Dans certains cas, c’est la forme géométrique de la cabine qui impose le recours à l’aluminium plutôt qu’à l’acier.
L’utilisation d’un profilé cintré pour la construction de la cabine présente un double avantage:
Grâce à nos machines cintreuses ultra-modernes, nous sommes en effet en mesure de produire des profilés cintrés à rayon moyen, fixe et variable.
L’utilisation du Laser tube avant le cintrage du profilé permet de réaliser des trous, des coupes à degrés sur les extrémités, des fentes, des marquages ou des micro-incisions sur le profilé. Effectuer simultanément la découpe au laser et le cintrage (ou roulage) présente deux avantages:
Il est parfois nécessaire d’effectuer un usinage spécial du profilé près de la partie cintrée. Nous avons alors recours à notre centre d’usinage innovateur à commande numérique (CNC) pour ces opérations d’usinage du profilé.
Cela concerne, en particulier, les travaux suivants:
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